Entreprise

Notre offre

Nous vendons des tracteurs, des machines agricoles en matériel neuf et d’occasion. Nous avons également une enseigne de magasins libre-service sous la marque Bricopro, dont la plus grande fait 3 000 m2. Nos clients soumis à des besoins ponctuels peuvent utiliser notre service location (pour un tracteur spécifique, une plateforme de récolte ou de taille de fruitiers…). Enfin nous sommes en mesure de proposer des crédits et de monter des dossiers de financement pour accompagner nos acheteurs.
Dans chacun de nos ateliers nous assurons la maintenance, l’entretien et la réparation.
Nous sommes ouverts du lundi au samedi, au service des exploitants mais aussi des particuliers.

 

Notre approche

Nous avons construit notre réputation sur l’équation prix/produit/service que nous maintenons au plus haut niveau, et nous pouvons le faire car nous avons les hommes et les compétences. Nous évaluons régulièrement la qualité de ce que nous proposons, nous allons régulièrement en France et à l’étranger chercher de nouveaux produits, de la fiabilité, de la performance. Autrement dit nous cherchons à fournir un bon rapport qualité prix.
Par ailleurs nous entretenons une excellente relation avec nos clients. Nos bases restent assez proches, ce qui alimente une bonne dynamique de groupe et permet d’améliorer les compétences individuelles et l’expertise collective.

 

Historique

1876 : création par la famille Baudonnet d’une activité de maréchal-ferrant à Saint-Aignan.
1880- 1955 : l’entreprise se développe, démarre la mécanisation en important notamment des moissonneuses-batteuses depuis la Hongrie, ainsi que quelques tracteurs.
1981 : ouverture d’une nouvelle base à Pavie dans le Gers
1984 : Philippe Baudonnet rejoint l’entreprise familiale (il s’y implique déjà depuis longtemps !)
1987 : Emménagement dans un nouveau bâtiment à Castelsarrasin
1992 : ouverture du site de Tonneins
1994 : création de la base d’Agen
1998 : rachat des Ets Soulat à Lannemezan, dans le 65
2001 : reprise d’une concession à Auch
2004 : la croissance externe se poursuit avec un rachat à Lavaur
2010 : l’entreprise devient concessionnaire Landini
2018 : afin d’améliorer l’approvisionnement des différentes bases, une plateforme logistique de 6 000 m2 est créée à Castelsarrasin.

En 2019 l’entreprise est dirigée par une fratrie de 3 gérants et emploie 105 collaborateurs. La prochaine étape portera sur un relooking de tous les magasins, quelques agrandissements, l’amélioration de l’accueil et des services.

 

COMAI, bientôt 150 ans au service des agriculteurs !

« J’aime aller à l’étranger chercher de nouveaux outils, de nouvelles machines, d’y croire et de pouvoir en faire profiter mes clients. C’est un plaisir d’acheter et de vendre, de voir le monde, de connaitre son métier, ses produits, de savoir en parler ! » Philippe Baudonnet, gérant.